Vous êtes ici, chez vous.

Trouvez le bien de vos rêves sur la région Rhône-Alpes que vous soyez un acquéreur, un locataire ou une entreprise.

Où ?
30 septembre 2019

Marché immobilier : 2019 va exploser tous les records !


ARTICLE MAGAZINE LOGIC IMMO


Ce mois-ci découvrez l'article sur les tendances du marché immobilier en 2019 
paru dans le magazine LOGIC IMMO ! 


Marché immobilier : 2019 va exploser tous les records 


Dans beaucoup de régions, il est possible de financer son achat sans apport en remboursant 1000 euros par mois...



Le marché immobilier français continue de tourner à plein régime et semble bien parti pour battre cette année un nouveau record de transactions dans l'ancien. « La crispation sociale du début d'année liée au mouvement des gilets jaunes n'a finalement pas eu d'impact sur l'activité immobilière », reconnaît d'ailleurs le président de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM), Jean-Marc Torrollion. Mieux, le moral des acquéreurs est bon et le marché reste fluide avec des prix dont la progression parvient à être compensée par des conditions d'emprunt qui n'ont jamais été aussi bonnes (taux au plus bas, allongement des durées d'emprunt, moindre exigence des banques sur l'apport personnel).

Capacité d'emprunt

La faiblesse des taux d'emprunt continue donc à garantir un nombre élevé de ménages solvables puisque dans beaucoup de régions, on peut financer son achat sans apport en remboursant 1 000 euros par mois. Avec une mensualité de 1 000 euros, les taux actuels permettent d'emprunter plus de 210 000 euros sur 20 ans et environ 250 000 euros sur 25 ans. En dehors de certaines grandes métropoles, de tels budgets permettent de devenir propriétaire dans la plupart des régions. 

Taux de rotation record 

En témoigne un taux de rotation des logements (nombre de ventes rapporté au parc de logements) qui est à son niveau record de 2,7 %. Le dirigeant de la FNAIM sou¬ligne aussi que cette bonne conjoncture immobilière doit être associée à l'accroissement du nombre de créations d'emplois qui permet à de nouveaux candidats à l'accession de devenir éligibles à un prêt immobilier. Selon l'en-quête annuelle de l'IFOP, réalisée pour la FNAIM, 63 % des personnes interrogées pensent que la période est favorable à une transaction immobilière, contre 37 %

SOURCE : 
LOGIC IMMO (données FNAIM) 
SEPTEMBRE 2019

Découvrez nos dernières actualités

Découvrez les dernières actualités de notre agence MONCENIS AIX LES BAINS

Si vous avez déjà un compte, cliquez ici
Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte